Qu' est-ce qu' un WIKI?

Un Wiki est un site web dont les pages sont modifiables par tout ou partie des visiteurs du site. Il permet ainsi l’écriture collaborative de documents.
Le premier wiki est créé en 1995 par Ward Cunningham pour réaliser la section d’un site sur la programmation informatique, qu’il a appelé WikiWikiWeb.

Wiki Tutoriel:



Les blogs sont webs actualisés fréquemment. Le quel est structuré et présente une information sur l'un ou quelques sujets. L'un des désavantages du blog consiste en ce que dans plusieurs occasions l'administrateur se noie même avec trop d'information. À l'intérieur des avantages nous pouvons trouver que ce sont des moyens économiques de publicité, ce sont des systèmes simples, qui ouvrent un chemin à la promotion en ligne et permettent de redéfinir des concepts.

D'un autre côté, nous trouvons les wikis qu'ils permettent aux utilisateurs de créer et d'améliorer des pages de forme instantanée. Aussi comme les blogs sont moyens excellents et économiques éducatifs, peuvent être utilisés comme outils de collaboration, pour informer des produits, une exécution de projets et pour organiser des réunions. À l'intérieur des désavantages des wikis ils se trouvent :une supervision des contenus n'existe pas, un vandalisme existe par les personnes qui biffent l'information importante et déposent le matériel qui viole les droits d'auteur.

Qu' est-ce qu' un MediaWiki?

MediaWiki est un logiciel libre développé à l'origine pour Wikipédia et utilisé aujourd'hui par de nombreux autres projets de l'association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par d'autres sites reposant sur la technologie wiki, sous license GNU General Public License (GPL). Il est utilisé par Wikipédia et d'autres projets de la fondation Wikimédia, ainsi que par bien d'autres sites et wikis.


Qu' est-ce qu' un RSS?

rss.gif RSS est utilisé pour créer des fichiers contenant des informations d'une page web avec les dernières mises à jour qui ont été faites en elle. Ce type de fichier est utile pour tout site de nouvelles, des forums, des weblogs, ou contenu de la page sur une question en cours.

Ainsi, il n'est plus nécessaire de visiter le site d'origine de temps en temps des mises à jour. Il suffit de vous abonner au flux RSS et de recevoir des mises à jour du site rapidement.
Cela nécessite l'aide de programmes spécifique, appelé lecteur RSS ou agrégateur, ou visiter des sites Web ou des sites web qui incluent cette fonctionnalité.
Ces programmes peuvent être des applications web, comme Bloglines, Rojo, et NewsGator. Même le dernier Web 2.0 des portails comme Google, Netvibes, Live.com MiYahoo ou de permettre l'ajout de flux RSS sur votre personnalisé.